• Permis côtier

    Le permis plaisance option côtière est obligatoire pour conduire un bateau de plaisance à moteur en mer. Les épreuves de ce permis se composent d'une partie théorique et d'une partie pratique. Cette partie pratique doit être réalisée dans un établissement agréé. Un permis n'est pas nécessaire en revanche pour piloter un voilier en mer.

              Résultat de recherche d'images pour "images code permis cotier"     Résultat de recherche d'images pour "images code permis cotier"

    Règles de barre du RIPAM (Règlement international pour prévenir les abordages en mer), règles de priorité, les sons de manœuvre en mer et dans un chenal, les feux de nuit des navires, les règles de priorité entre navires, le balisage des plages et des côtes, les marques et les cardinales, les catégories de navigation et de conception, les pictogrammes, l'échelle de Beaufort, les feux, les signaux et les règles de sécurité sont ce qui constitue le code maritime. L'avantage quand on part de zéro est que la marge de progression est évidente!

    Pour ce qui est de la conduite c'est un peu spécial la première fois et, quand on sait qu'il y 4x1/2h de pratique seulement, on se doit d' être efficace.

    Le 1er Novembre dernier: obtention du permis côtier.....et maintenant récupération active! R

    ...Notre futur proche!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :